À la suite des inondations survenues après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril 2025, le député national Itina Mayamba Hermès a accompagné le couple présidentiel, lundi 7 avril, au gymnase du Stade Tata Raphaël, lieu qui abrite les victimes de cette catastrophe naturelle, dans le cadre d’une visite de réconfort aux nombreuses familles qui se retrouvent sans abris.
Toujours proche de la population, cet élu de la Tshangu salue l’engagement du gouvernement de la République Démocratique du Congo dans la quête des solutions appropriées face à ce drame inattendu pour prévenir les éventuelles intempéries.
« Ces familles sont venues de Masina (Vallée), N’djili (Quartier 8), Matete, Limete, Kinseso. Une bonne prise en charge est en cours et la possibilité d’une délocalisation pour prévenir des catastrophes futures », a-t-il fait savoir.

Face à cette situation, Itina Mayamba Hermès annonce les interpellations dans les prochains jours des membres du gouvernement, afin d’éclairer la lanterne des élus du peuple.
« Les interpellations des membres du gouvernement par l’Assemblée Nationale vont suivre pour établir les responsabilités », a-t-il ajouté.
Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo était le théâtre des inondations le week-end dernier, ayant occasionné la mort d’une trentaine des personnes et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans certaines communes de la ville de Kinshasa, notamment à N’djili, Masina, Limete, Mont-Ngafula, pour ne citer que cela.
Bienvenu LEMA