Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, a lancé, vendredi 28 mars, les travaux de réhabilitation des avenues de la Paix et Du conseil de ville dans la commune de Limete, au quartier Salongo, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Selon les sources de l’hôtel de ville, 815 mètres sont à réhabiliter dans cette voie suivant la technique dite de « toit inversé », une technique permettant de faciliter l’écoulement des eaux du centre de la chaussée vers un drain couvert inaccessible aux usagers et aux riverains.
Sur place, le numéro 1 de la ville de Kinshasa a invité les habitants du quartier Salongo à s’approprier ces ouvrages qui s’inscrivent dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et vont contribuer au développement de cette partie de la capitale.
Grâce au partenariat signé entre l’Agence Française de Développement et l’hôtel de ville de Kinshasa, les autres artères concernées pour ce quartier, dans le cadre du projet To Petola qui relie les avenues Idiofa et du Congo, sur un linéaire de 515 mètres pour ainsi former une boucle autour du boulevard Lumumba, en passant par l’avenue de la Liberté seront aussi réhabilitée au cours de l’exécution de ce projet.

Face aux statistiques de la démographie de la ville de Kinshasa qui ne cesse de s’accroître, le gouvernement provincial s’engage à mettre en place de nouvelles initiatives pour accompagner la vie sociale des kinois et kinoises, dans tous les secteurs, notamment le domaine des infrastructures routières dans la capitale.
Bienvenu LEMA