En séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la pasteure Paula White, conseillère principale du Bureau de la foi de la Maison Blanche, a, au cours du Sommet de prières patriotiques en faveur de la RDC, organisé au Centre culturel des pays d’Afrique centrale de Kinshasa, dimanche 9 novembre, indiqué que la République Démocratique du Congo est sur le point de retrouver la paix dans sa partie orientale.
Dans sa prédication, la pasteure personnelle du Président américain Donald Trump a insisté sur l’importance de la prise de conscience communautaire. Elle a en outre indiqué que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait la présence de Dieu en lui.
« Je dis à la République Démocratique du Congo que sa restauration est là. Cette restauration inclut aussi le retour de la paix durable. J’ai imposé les mains sur le Président Tshisekedi ce matin, avec d’autres pasteurs, et j’ai senti en lui la présence de Dieu. Tenez-vous la main dans la main, peuple congolais, Dieu va vous défendre. Sa Parole dit dans Luc que si deux ou trois personnes se réunissent en mon nom et prient, je les exaucerai », a-t-elle déclaré.

Ces moments de prière de tiennent à l’heure où la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC demeure instable, depuis la prise de deux grandes villes du pays, à savoir Goma et Bukavu, par les rebelles de l’AFC/M23 dont le gouvernement congolais dénonce le soutien de la République du Rwanda.
Rédaction
