Le vice-premier ministre, ministre du Budget, Adolphe Muzito, a reçu, l’Inspecteur général des Finances (IGF), chef de service, Christophe Bitasimwa Bahii, lundi 25 août, pour une séance de travail axée sur les réformes budgétaires. Au menu de discussions, cette rencontre a porté sur les rubriques du budget général de l’État, avec l’objectif de dynamiser les recettes publiques et d’améliorer la qualité de la dépense.
Au sortir de l’audience, le numéro 1 de l’IGF a outre la présentation des civilités, s’est dit prêt à collaborer avec le patron du budget dans le seul but de maximiser les finances publiques.
« Nous sommes venus présenter les civilités, mais le vice-Premier ministre nous a devancés en sollicitant une séance de travail. Nous avons passé en revue les recettes et dépenses afin de proposer des réformes pour booster le budget de l’État. Il peut totalement compter sur notre soutien, en tant qu’autorité et en tant que collègue de service », a déclaré Christophe Bitasimwa Bahii.

Depuis sa prise de fonction à la tête de la vice-primature du budget, Adolphe Muzito s’engage à travailler d’arrache-pied, en vue de contribuer à concrétiser la vision du Chef de l’État, qui s’aligne derrière le peuple d’abord, qui du reste se base sur les recettes fiscales.
Bienvenu LEMA