Il y en a qui pensent que que la province de l’Equateur ne regorge pas de richesses, pendant que d’autres propagent de fausses informations sur Néné Mainzana Mapoko qui aurait vendu des crédits carbone.
Ayant réuni les ressortissants du territoire de Bolomba résidant dans la ville de Kinshasa, Néné Mainzana Mapoko, députée nationale élue de la circonscription électorale de Bolomba, a rejeté en bloc toutes ces folles rumeurs, les qualifiant d’accusations gratuites dont elle est victime depuis un certain temps sur les réseaux sociaux la taxant auteure de la vente des crédits carbone de sa circonscription électorale.
Toute cette campagne de désinformation et d’intoxication a commencé juste après de grands travaux de désenclavement de tronçon routier Linkoko-Likwelo, frontière qui relie la ville de Bolomba et Bansankusu.
En sa qualité de membre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) parti de Jean Pierre Bemba Gombo, cette première femme élue députée nationale de Bolomba, affectueusement appelée « aigle royal », a démontré noir sur blanc comment la RD-Congo est l’unique responsable de la vente de ces produits de la grande valeur environnementale que possède le pays d’Antoine Tshisekedi. Selon « aigle royal, » la vente des crédits carbone exige une grande procédure. Et cela ne peut jamais se faire de gré à gré.
A en croire cette élue du peuple, il y a aucune intention de vente de crédits carbone, ni des concessions des forêts ou des communautés locales ou encore moins des concessions de conservation.
Accompagnée de son collègue Peter Lopose, les deux élus de la même circonscription électorale appellent à la cohésion des fils et filles de Bolomba disant les linges sales se lavent en famille en tradition africaine. Néné Mainzana met en garde toutes les personnes mal intentionnées d’arrêter de ternir son image sur la’place publique et dans les plateformes numériques.
Avec son collègue député, ils invitent les leurs à continuer à leur faire confiance car ils ne manqueront pas de les informer en cas d’une telle initiative. Qui commence bien finit bien les médecins, étudiants et autres les ressortissants bolombais résidant à Kinshasa étaient satisfaits de cette mise au point. Une photo de famille a sanctionné cette rencontre.
Tania TAWEKA