Visiblement plus que déterminé à travailler pour le bien-être des congolais, le Chef de l’État réélu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est engagé à corriger les erreurs du passé durant son deuxième mandat à la tête de la République Démocratique du Congo. Promesse faite ce samedi 20 janvier 2024 lors de son discours d’investiture au Stade des Martyrs, à Kinshasa.
« Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prise. Aujourd’hui, une nouvelle ère est née », a-t-il déclaré.
Le Président réélu a également promis de garantir plus d’accès aux services de base et d’assurer beaucoup plus la sécurité des populations et de renforcer l’efficacité des services publics de l’État.
« À présent, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère », a déclaré le Chef de l’État.
Avec une majorité écrasante au parlement, les congolais appellent Félix Tshisekedi à se choisir des bons collaborateurs, qui du reste vont matérialiser son projet de gouvernance à la tête de la RDC, un pays à la grandeur d’un continent.
Bienvenu LEMA