La chronique reste défrayée après la publication des résultats de l’enquête menée par la justice congolaise, sur la mort de l’ancien député national d’Ensemble pour la République, Chérubin Okende. Dans une correspondance adressée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance, le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu indique qu’il lui est rapporté des commérages en tous sens, distillés dans les médias, autour de la conclusion des rapports qu’il a rendue publique, dans le but, à peine voilé, de récupération politicienne et de discréditer la justice.
« Il m’est rapporté des commérages en tous sens, distillés dans les médias autour de la conclusion des rapports d’experts que j’ai rendue public, dans le but à peine voilé de récupération politicienne et de discréditer la justice “, peut-on dans ce document.
Et d’ajouter : « Face à ces allégations, je vous demande d’interpeller toute personne qui en serait auteur, aux fins d’éclairer votre lanterne, tout en vous rappelant que les affirmations gratuites constitutives de faux bruits, sont réprimées par la loi », a-t-il ajouté.
Plusieurs langues se délirent depuis l’annonce faite par le procureur général près la Cour de Cassation sur les circonstances mystérieuses ayant conduit la mort de Chérubin Okende. D’où, certaines opinions accordent du crédit aux paroles du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui disaient que la justice congolaise serait malade.
Bienvenu LEMA