La porte parole du Président de la République Démocratique du Congo, Tina Salama a à l’issue du discours prononcé par le Chef de l’État congolais ce jeudi à la deuxième édition du Global Gateway Forum, éclairé l’opinion publique sur la main tendue du Président de la RDC à son homme du Rwanda.
D’après elle, l’acte posé par Félix Tshisekedi vise à renforcer des relations de bon voisinage ainsi que la coopération entre Kinshasa et Kigali.
« Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République a systématiquement tendu la main à tous ses voisins, y compris le Rwanda, pour asseoir des relations de bon voisinage et de coopération. Ce dialogue est, et a toujours été, sa méthode privilégiée de résolution des différends. Sa déclaration à Bruxelles est la réaffirmation de cette constante », a déclaré Tina Salama dans un tweet, consulté par la rédaction de News243.
Pour rappel, dans l’avant-midi de ce jeudi, le Président de la RDC a prononcé un discours invitant son homologue rwandais à faire la paix, car selon lui l’Afrique doit se développer.
Rédaction
