Le tandem proved IPP, Simon zono, déterminé de donner le meilleur de lui en apportant plus de vitalité à 4186 écoles de sa juridiction, avait réuni le lundi 5 décembre , dans la salle CLAC à Bukavu, tous les sous proved et inspecteurs chefs des pools tant du primaire que du secondaire ainsi que les coordinateurs sous provinciaux, communautaires, conseillers résidents. Et cela, dans la même logique de la rencontre marathon avec les membres du comité provincial, le vendredi 2 novembre passé.
Cette importante réunion s’est articulée premièrement autour des attributions des Sous proved, Inspecteurs chefs des pools et celles des coordinateurs diocésain, communautaire, sous provincial et les conseillers résidents de la consolidation et pérennisation de la gratuité ainsi que la lutte contre les antivaleurs; deuxièmement, les causes d’échecs des finalistes de l’Examen d’Etat 2022 et troisièmement, sur les actions de remédiation.
Animée par 3 intervenants, ces derniers ont davantage éveillé par leurs participations, la conscience de leurs collaborateurs pour jouer chacun sa partition pour une éducation solide et holistique de leurs apprenants.
Avant de mettre fin à la séance de travail, le Proved et l’IPP ont distribué au même moment les PAO aux sous-proved et les performances des examens d’Etat 2022 de toutes les écoles secondaires aux inspecteurs chefs des pools du secondaire.
Notons que pour finir, le Proved a remis à six chefs des Sous divisions plusieurs exemplaires du programme national de l’enseignement primaire dont chaque inspecteur chef de pool et chaque chef de sous division en a par ailleurs reçu un specimen pour le suivi.