Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi a, après le remaniement du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, gardé sa position de patron de l’EPST.
Ému de cette considération, Tony Mwaba maintient sa confiance vis-à-vis du Chef de l’Etat tout en lui présentant ses sentiments de gratitude, ainsi qu’au premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
« J’exprime toute ma gratitude ainsi que mes vifs et sincères remerciements au Président de la République FATSHI pour sa confiance renouvelée en ma modeste personne. Ma loyauté toujours dévouée. Toute ma reconnaissance au 1er Ministre », a écrit Tony Mwaba sur son compte Twitter.
« Etre maintenu est une marque de confiance du Chef de l’Etat envers ce ministre. La gratuité de l’enseignement est un projet très technique où l’on ne pouvait envoyer ou maintenir n’importe qui. Si le Chef l’a gardé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas mieux », a-t-il ajouté.
Il sied de rappeler que jour et nuit, le ministre de l’EPST lutte pour promouvoir la vision du Garant de la nation qui est de pérenniser et consolider la gratuité de l’enseignement afin que tout enfant regagne le chemin de l’école.