La Coordination des écoles American Academy of Excellence a organisé ce vendredi 22 mars 2024, la 4ème édition du jeu concours d’épellation.
Le but de ce grand événement qui regroupe les 7 écoles AAE est de stimuler la culture de la lecture des livres, encourager à la maîtrise des orthographes et à la compréhension du sens des mots chez les élèves.
Cinq meilleurs élèves de chaque école ont epellé devant leurs condisciples, enseignants, leurs parents, le jury ainsi que leur Promoteur.
Une compétition rude entre les élèves qui étaient tous enthousiastes et déterminés à remporter la victoire.
Exploitant les mots contenus dans le discours de Martin Luther King « I have a dream », dans une liste de 1000 mots et ceux choisis par le jury, NGALULA BEYA Richesse, de la 8ème année de l’Education de Base à American Academy of Excellence 1 est sortie vainqueur au neuvième round.
Que des élèves exceptionnelles et très engagés dans la course qui n’ont pas démérité a martelé le Président du jury, l’Honorable ITINA MAYAMBA Hermes qui a félicité chacun des participants avant de remettre les cadeaux aux trois premiers avec les médailles.
La 4ème édition de ce jeu concours a eu lieu dans la commune de la Nsele dans l’enceinte de AAE 5.
JIN