Le ministre congolais des hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga est compté parmi les membres du gouvernement central qui se sont fait élire, à l’issue des éléments du 20 décembre 2023. Après la publication provisoires de la CENI, les habitants de Mbanza Ngungu ont encore une fois de plus renouvelé leur confiance au candidat Didier Budimbu, pour un mandat de 5 ans au parlement.
Après plusieurs attentes, les congolais connaissent enfin leurs représentants à l’Assemblée Nationale pour la nouvelle législature, qui entre dans le cadre du second mandat du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi. Le Président national du parti Autre Vision du Congo (AVC), Didier Budimbu a après la publication des résultats de la CENI remercié les congolais pour leur confiance placée à sa personne et à sa famille politique, qui se lance au service des congolais.
Pour rappel, le parti politique AVC figure parmi les formations politiques ayant atteint le seuil électoral, conformément à la loi électorale de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Bienvenu LEMA