Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), formation politique cher à l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange a réaffirmé sa position de ne pas participer aux élections générales prévues le 20 Décembre 2023.
Dans une communication rendue public, son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere affirme que leur parti n’est pas concerné par le processus électoral en cours, qui selon eux a été planifié pour le chaos.
« Le PPRD n’est pas concerné par ce processus que nous considérons comme un processus qui est planifié pour un chaos, la CENI n’est pas consensuelle, la cour constitutionnelle a été constituée en violation de la loi. », a déclaré Ferdinand Kambere.
Dans la même logique, le PPRD précise qu’il ne soutien aucun candidat à l’élection présidentielle, car il n’est pas partie prenante à ce processus.
« Nous ne voyons pas comme quelqu’un peut dire que le PPRD soutiendra un candidat. C’est tout le processus que nous contestons », a-t-il ajouté.
Malgré la contestation du camp de Joseph Kabila, le processus électoral en cours est déjà à l’étape de la campagne électorale, qui a va se clôturer le 18 décembre, soit deux jours avant le scrutin.
Bienvenu LEMA