Le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu a enregistré plus de 20 personnes mortes et plusieurs autres disparues suite à un éboulement à Buhabo, une localité de la chefferie Osso-Banyungu, à la place communément nommée « Kaboro » dans le village Bulwa, le dimanche 02 avril.
La nouvelle a été faite par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel, Guillaume Ndjike Kaiko, ce lundi 03 avril dans un message des condoléances adressées aux familles des victimes.
« C’est avec douleur et consternation que le gouverneur du Nord-Kivu porte à la connaissance de sa Juridiction qu’un éboulement de terrain s’est produit ce dimanche 02 avril 2023 dans la localité de Bolwa située dans la groupement Buabo, secteur Osso Banyungu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. De suite de cet incident malheureux, vingt personnes parmi nos compatriotes ont perdu la vie, et d’autres disparus dont les recherches sont en cours », a-t-il annoncé.
De leurs côtés, les habitants de la place poursuivent avec l’opération de fouille dans les décombres. Il est à signaler que jusqu’à présent, la cause de cette catastrophe n’est pas encore connue.