La Régie des Fourrières et de Contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK) annonce la reprise dès ce mardi 20 janvier du contrôle strict des documents des conducteurs sur toute l’étendue de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Et ce, après une période de courtoisie routière accordée pendant les fêtes de fin d’année.
À partir de ce mardi, tous les véhicules devront impérativement être en règle, sous peine d’être conduits en fourrière et les conducteurs devront notamment présenter leur certificat de contrôle technique et leur vignette sécurisée apposée sur le pare-brise.
« Nous allons reprendre le bouclage général et systématique. Tout véhicule non en règle sera automatiquement envoyé en fourrière », a averti un responsable de la RFCK.
Toute porte à croire que, cette mesure intervient dans un contexte de lutte contre l’insécurité routière à Kinshasa, où les accidents et les désordres engendrés par des véhicules en mauvais état sont fréquents, rendant ainsi la circulation difficile dans les artères de la capitale.
Bienvenu LEMA
