Quelques semaines après avoir été rétabli de ses fonctions à la tête de confessions religieuses réunies au sein de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), par la justice congolaise, Dodo Kamba vient de démissionner de ses fonctions le mardi 27 février 2024. Il l’a annoncé à travers une correspondance adressée aux membres de cette grande plateforme ecclésiastique en République Démocratique du Congo, dans laquelle il évoque comme motivation des raisons personnelles.
À l’en croire, cette démission dit-il, s’inscrit dans le but de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude au sein de l’église.
« En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, en tant que Président Evêque Général et Représentant Légal », explique-t-il.
Par ailleurs, Dodo souligne qu’il va poursuivre sa mission prophétique d’accompagner et d’encadrer l’Église en RDC, pour sa crédibilité et le développement de sa nation.
Bienvenu LEMA