L’espace Fuga situé au quartier 3, dans la commune de Masina, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, a refoulé du monde, ce dimanche 19 novembre, à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale d’Itina Mayamba Hermès, candidat député national n°942 dans la circonscription de la Tshangu, pour le compte du parti Autre Vision du Congo (AVC), formation politique cher à son excellence Didier Budimbu.
Devant des milliers des kinois venus de tout Tshangu soucieux d’entendre la voix de leur candidat. Hermès Itina Mayamba n’a pas voulut passer par le dos de la cuillère pour partager sa vision politique, qui du reste porte sur la valorisation du district de la Tshangu, longtemps marginalisé. Il en a ainsi appelé les kinois au vrai sens de responsabilité, en opérant un choix utile.
« Notre objectif principal est celui de redorer l’image de la Tshangu, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les inégalités sociales, le changement du système éducatif congolais, la lutte contre le chômage des jeunes en particulier. Pour y arriver, j’en appel à votre soutien qui me conduira jusqu’à l’Assemblée Nationale, en m’accordant vos voix et vous aurez un vrai défenseur de vos droits. » a-t-il dit.
Dans la foulée, celui qu’on appel « Mobundeli ya Tshangu » candidat à la députation nationale a conscientisé ses électeurs, leur rassurant de son apport au parlement, une fois élu.
« Nous ne partons pas à l’Assemblée Nationale pour de l’argent, moins encore pour investir pour nos propres intérêts égoïstes, mais avec l’intelligence que Dieu nous a donné, nous avons beaucoup de réalisations visibles plus que ceux qui nous ont précédé à l’hémicycle. » a-t-il poursuivi.
Ainsi lancé, le numéro 942 du district de la Tshangu a en outre répondu aux différents questions des participants à cette activité, qui visiblement ont déjà placé leur confiance à sa candidature, comme leur seul candidat à la députation nationale.
Bienvenu LEMA