Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont porté des accusations à l’encontre des terroristes du M23/RDF, les accusant d’avoir larguer une bombe sur des civils à Mugunga, dans la ville de Goma. Cet acte de violence a entraîné des dégâts humains et matériels, avec deux personnes blessées et deux maisons endommagées.
Par ailleurs, les FARDC sont mobilisées pour tenter de déloger les rebelles des collines de Muremure et de Karuba, situées dans le territoire de Masisi. Les terroristes ont lancé cette bombe depuis Karuba, qui a fini sa course à Mugunga.
Intervenant face à cette situation, le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, Guillaume Njike, a souligné que les deux personnes blessées ont déjà été prises en charge. Il a également annoncé la visite du gouverneur militaire du Nord-Kivu auprès des victimes, avant d’affirmer que les Forces armées continuent à faire reculer l’ennemi, et appelle la population au calme.
À savoir, cette attaque meurtrière sur des civils vient rappeler la volatilité de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu, en proie à de nombreux groupes rebelles depuis plusieurs années.
Bienvenu LEMA