Du nouveau dans le ministère du sport ! Nouvellement nommé, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo innove au sein de ce ministère.
Sous la supervision de la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF), la ville Kinshasa, capitale de la République Démocratique Du Congo (RDC) lancera une nouvelle compétition dénommée « Chapo Fatshi Cup » au mois de juin prochain.
Annoncé par le Secrétaire Général de la FECOFA, Belge Situatala au sortir de l’audience que le ministre des Sports et loisirs a accordé à une délégation des membres du Comité exécutif de la FECOFA, le lundi 17 avril, cette compétition réunira 8 sélections nationales de moins de 20 ans de la zone Afrique dans le but de rendre compétitives les équipes nationales de la zone africaine.
« C’est un tournoi qui sera totalement pris en charge par la FIFA. Dès ce vendredi, une délégation devra traverser pour Brazzaville où se trouve le Président de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac). Le président Guy Mayolas qui est en même temps Président de la Fecofoot, il sera question de parler par rapport à la faisabilité de ce tournoi qui se passera au Stade des Martyrs de la Pentecôte en plein travaux de réfection actuellement », a déclaré le SG de la FECOFA.
« Son excellent (le ministre des Sports) a fait des avancées significatives puisque la Confédération africaine de football a autorisé que le stade qui est normalement fermé, soit réouvert pour les rencontres d’une certaine catégorie notamment le football féminin ainsi que la LINAFOOT qui va probablement reprendre », a-t-il ajouté.
« Pour la bonne organisation de ce tournoi, le ministre Kabulo a chargé l’organe technique, la FECOFA de prendre toutes les dispositions pour que tout se passe normalement, car cette compétition constituera sans conteste la meilleure préparation des Léopards U-20 pour les 9èmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront dans notre pays prochainement », a-t-il conclu.