Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé, ce vendredi 13 octobre, en Espagne, le nul d’un but partout (1-1) devant les All Whites de la Nouvelle Zélande en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Débutant la première période avec timidité, les fauves ongolais ont fait l’essentiel lors de cette explication et ont tenu le coup surtout en première période où le staff technique avait aligné presque son équipe-type. C’était un match plus ou moins équilibré où les deux sélections se sont procurées quelques occasions de faire la différence, mais sans pour autant être très réalistes et décisives.
Il a fallu attendre la 2ème période pour voir les filets bouger avec notamment l’ouverture du score dès l’entame à la 46ème minute, Cédric Bakambu qui a profité d’une mauvaise remise adverse pour aller tromper Nike Tzanev, le portier de la Nouvelle Zélande. Les All Whites vont finir par revenir à la marque sur un penalty très litigieux et ont su transformer cette occasion en but d’égalisation.
Avec ce score d’un but partout, le prochain rendez-vous des léopards est pris pour ce mardi 17 octobre, à Lisbonne contre les Palancas Negras de l’Angola, pour tenter de terminer en beauté cette trêve internationale.
Bienvenu LEMA