L’artiste musicien congolais Félix Wazekwa, S’grave pour les fans de son verbe, souhaite vivement proposer une autre version plus splendide de la chanson « Fimbu » laquelle avait dédiée autrefois aux léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à titre d’honneur, d’amour et de remerciement pour leurs multiples exploits dans le football congolais.
Ce souhait tenace de reproduire ce morceau festif qu’enveloppe le patron de l’orchestre Cultura pays vie, se fonde sur des nombreux réalisations que ces athlètes congolais ont pu enregistrer durant ces trois dernières années.
« Oui, je souhaite faire une nouvelle version pour intégrer les nouveaux joueurs », a déclaré, Félix Wazekwa lors de l’interview qu’il avait accordée aux médias.
Pour une petite histoire, Félix Wazekwa est le premier artiste congolais, auteur d’une danse et chanson, qui a su retenir pendant plus de 10 ans, les célébrations des victoires et moments festifs de l’équipe nationale congolaise.
Il sied de signaler par ailleurs que, les léopards de la République Démocratique du Congo s’apprêtent et affûtent leurs armes pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) qui se tiendra au Maroc en mi-décembre.
Israël IFUWA
