Les léopards de la République Démocratique du Congo vont jouer les Lions de la Teranga du Sénégal, ce mardi 8 septembre 2025, à 17h00, au Stade des Martyrs de Kinshasa, match comptant pour la 8ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À la veille de cette rencontre tant attendue, le ministre des sports et loisirs de la RDC, Didier Budimbu s’est rendu sur place pour s’enquérir des travaux préparatifs exécutés dans le cadre de ce match de football entre la RDC et le Sénégal. De la pelouse, aux vestiaires, en passant par les sièges de cette infrastructure sportive, ce membre du gouvernement est satisfait du travail abattu et déclare que le Stade des Martyrs est plus que prêt à abriter ce match.

Pendant ce temps, la délégation sénégalaise séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, depuis dimanche soir, avec une détermination de renverser les hommes de Sébastien Desarbre devant son public, un match très attendu par les amoureux du ballon rond.
Première du groupe B avec 16 points, la RDC sera face à son destin contre une équipe expérimentée du sénégal qui est favoris après les exploits accomplis aux dernières éditions de la Coupe du Monde et de la Coupe d’Afrique des Nations.
Bienvenu LEMA