Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont montrés supérieurs face aux crocodiles du Nil, ce samedi 09 septembre 2023, dans un Stade des Martyrs qui a refoulé du monde, en présence du premier sportif congolais, Félix Tshisekedi.
Dès l’entame du match, à la sixième minute des jeux, par un passe décisif de Pickel, Théo Bongonda a pu surprendre le gardien soudanais pour ouvrir le score, en faveur de la RDC. En dépit de plusieurs tentatives de la part de l’équipe nationale du Soudan qui n’a pas du tout inquiété le camp congolais, l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les poulains de Sébastien Desarbre n’ont pas croisés les bras pour enfin retrouver le filet du Soudan avant le coup de sifflet final, par l’entremise de Fiston Mayele.
Après cette belle victoire de la RDC face au Soudan par un score de deux buts à zéro, les fauves congolais ont enfin validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, en terminant à la tête du groupe I, devant la Mauritanie.
Bienvenu LEMA