Nonobstant leur élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN MAROC 2025), les léopards de la République Démocratique du Congo ont enregistré une progression notable dans le dernier classement FIFA rendu public lundi 19 janvier 2026.
Selon ce nouveau tableau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la RDC est passée de la 56ᵉ à la 48ᵉ place mondiale, soit un gain de huit positions par rapport à la précédente publication du 22 décembre. Tandis que sur le plan continental, la RDC conserve toutefois la 9ᵉ place africaine.
D’après plusieurs analystes sportifs, cette avancée significative de les léopards témoigne de la constance et de la qualité du travail effectué au sein de l’équipe nationale depuis l’avènement de Sébastien Desarbre à la tête de la sélection congolaise, après une bonne prestation lors de la dernière CAN marquée par 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite.

À l’issue de ce classement, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo envoie un signal fort à ses adversaires à quelques jours des matchs comptant pour le compte des barrages intercontinentaux de la Coupe du Congo.
Bienvenu LEMA
