La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public, ce vendredi 17 octobre, le classement actualisé des nations du monde, à l’issue des rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et des matchs amicaux lors des récentes trêves.
Dans ce tableau, les léopards de la République Démocratique du Congo conservent sa position de 60ème au monde et reste également 11ème sur le continent africain. Les deux succès de la RDC ont surtout permis à la sélection congolaise de terminer parmi les quatre meilleurs deuxièmes des neuf poules de la zone Afrique lors des éliminatoires de la Coupe du monde, et ainsi de se qualifier pour les barrages.
À la tête du continent, le Maroc demeure la meilleure nation africaine (12ᵉ mondiale), suivi par le Sénégal (18ᵉ) et l’Égypte (32ᵉ). L’Algérie et le Nigeria complètent le top 5 africain, confirmant la domination du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.
Pour la RDC, cette place inchangée reflète la continuité dans le travail entrepris sous la nouvelle ère technique et la régularité de ses résultats en compétitions récentes. Si la progression vers le top 10 africain reste un objectif à atteindre.
Rédaction
