Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont décroché leur billet pour les demi-finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en battant les Syli National de la Guinée avec un score de 3-1 lors d’une rencontre électrique à Abidjan ce vendredi 02 février 2024.
Bien que les Guinéens aient ouvert le score dès la 20ème minute grâce à un penalty converti par M. Bayo, les Congolais ont riposté avec force. Chancel Mbemba a égalisé sept minutes plus tard, avant que Yoane Wissa et Arthur Masuaku n’inscrivent deux autres buts cruciaux, qui ont permis aux hommes de Sébastien Desarbre d’avoir l’avantage sur la Guinée.
Après le coup de sifflet final, le sélectionneur principal de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs qui ont démontré un bon spectacle ce soir.
« Je peux redire la même chose que contre l’Égypte, je suis extrêmement fier de mes joueurs. Quand vous êtes menés 1-0 en quart de finale, et que vous gagnez 3-1 ça veut dire que vous avez certaine certitude dans le jeu et l’unité du groupe », a déclaré Sébastien Desabre.
En demi-finale, les coéquipiers de Chancel Mbemba affronteront le vainqueur de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali, le 07 février prochain à Abidjan.
Bienvenu LEMA