La Société Nationale d’Électricité (SNEL), a annoncé, à travers une correspondance adressée au ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité, des perturbations de la fourniture de l’énergie électrique, ce samedi 26 août 2023, de 08heures à 18heures, dans certains quartiers et communes de la partie Ouest de la Ville de Kinshasa.
Selon cette société publique, cette situation est consécutive au retrait d’exploitation de la ligne haute tension 220 KV Makala-Lingwala, ainsi que du poste haute tension de Makala dans le cadre des travaux de maintenance préventive et des travaux de réparation d’un conducteur effiloché de la phase S dans la portée des pylônes n°38-39 de ladite ligne.
« Ce retrait entraînera des perturbations de la fourniture de l’énergie électrique dans certains quartiers et communes de la partie Ouest de la ville de Kinshasa », rapporte cette lettre.
Face à cette situation, la SNEL poursuit que le Département de distribution de Kinshasa a pris toutes les dispositions pour informer les clients concernés, afin de prendre les précautions nécessaires.