Au total, 500 chefs des familles sinistrées lors de dernières inondations, non prises en charge par le gouvernement de la République Démocratique du Congo, ont bénéficié d’un lot important des vivres offerts par l’honorable député Itina Mayamba Hermès, élu de la circonscription de la Tshangu. Vendredi 09 mai 2025 dans l’enceinte de l’école Don Bosco, à Masina Petro congo, cet élu du peuple a procédé à la remise des vivres et de non-vivre aux foyers qui ont tout perdu, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise.
Par ce geste, l’ONG Break the chains Of Poverty (BCP), transmet un message fort de l’espérance, la compassion et la dignité humaine dans leur expression la plus noble pour subvenir aux besoins de ceux qui manquent.

En tendant la main à ces sinistrés, le député national Hermes Itina rappelle que la solidarité n’est pas un simple mot, mais un engagement profond envers l’autre. À travers son action remarquable auprès des familles relocalisées a Don Bosco Masina et quelques écoles AAE après les pluies diluviennes passées, l’ONG BCP démontre une fois de plus que chaque famille, privée de soutien du gouvernement congolais ou de stabilité, mérite une chance de sourire.
Le bien-être universel, c’est vivre pour les autres dit-on, Hermes Itina Mayamba n’est pas venu mains vides, mais le cœur plein de vivres, de fournitures, de chaleur humaine, un geste qui va bien au-delà du matériel, mais redonne foi en l’avenir.

Grâce à l’ONG BCP, ces familles et enfants ont retrouvé leur sourire perdu depuis quelques jours. Cependant, ce geste du député national de la circonscription de la Tshangu restera indélébile dans les coeurs de ces familles.
Bienvenu LEMA