Le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a procédé, le week-end dernier, à la remise d’un premier lot d’offrandes des différentes confessions religieuses et de biens en nature destinés aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux éléments Wazalendo, un geste fort de solidarité envers les Forces loyalistes engagées sur le front contre les soldats RDF et leurs suppletifs de la coalition M23-AFC, dans la partie orientale de la RDC.
Auprès du Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadianvita, Constant Mutamba vient de concrétiser sa promesse en apportant le soutien aux FARDC. Et ce, après sa ronde faite dans plusieurs églises de la ville de Kinshasa, occasion pour lui d’inviter ces dernières à se ranger derrière les forces loyalistes en cette période d’agression.
À savoir, cette initiative, qui s’inscrit dans une dynamique de mobilisation citoyenne pour le soutien aux Forces de défense congolaise, intervient dans un contexte sécuritaire tendu, marqué par une invasion étrangère que subit la RDC de la part du Rwanda.

Outre cette enveloppe, un don des vivres et de non-vivre a été remis au patron de la défense, pour permettre à ceux qui défendent le pays sous le drapeau de ne manquer de rien durant cette période cruciale que le pays traverse.
Bienvenu LEMA