L’hôtel Planète situé dans la ville de Goma, a servi de cadre pour la tenue du forum sur la localisation et le partenariat.
L’activité organisée par Save the Children vise à évaluer les actions menées par Save the Children International en vue d’en dégager des points forts et améliorer, le cas échéant, les aspects qui n’auront pas comblé les attentes des partenaires étatiques et non étatiques.
Il est également question au cours de ces assises de cogiter sur les in put des 0participants pour l’intégration de la localisation dans le mode de fonctionnement du SCI.
Pour rappel, la localisation est ce concept qui traduit aujourd’hui la détermination des uns et des autres en vue d’apporter davantage de soutien et de moyens de financement à destination des intervenants nationaux et locaux dans les situations de développement et d’urgence.
Cette localisation passe par le transfert des compétences grâce entre autres au renforcement des capacités, l’allocation des ressources, l’echange d’experience, des voyages d’etudes…
Ce Forum rassemble des organisations non gouvernementales et des représentants de l État ( EPST, Divas, Santé, Genre) venus des provinces du Kasaï, Ituri, Nord Kivu, Sud Kivu…).
Ce début d’activités qui prendront deux jours augure bien une issue heureuse, a fait savoir, le Directeur Simon Zono, représentant de l’Epst – province éducationnelle du Sud Kivu 1.
JIN