Le gouvernement Provincial de Kinshasa annonce la suspension immédiate de toutes les opérations spécifiques actuellement menées à l’endroit des motocyclistes dans le but de dissiper toute confusion entretenue dans l’opinion.
Selon un communiqué officiel relayé par le ministre provincial Jésus-Noël, il s’agit notamment des opérations d’identification, des autocollants, de la numérotation, et des contrôles sectoriels isolés.
« Toute autre opération associée ou liée exclusivement aux motocyclistes en dehors des opérations traditionnelles dévolues à la Division Urbaine des Transports. Il n’existe, à ce jour, aucune opération de contrôle routier spécifique visant exclusivement les motocyclistes sur l’ensemble du territoire de la Ville de Kinshasa », annonce le communiqué.
Cette suspension s’applique dans les 24 communes de la Ville de Kinshasa. Ainsi, les motocyclistes, à l’instar de tous les conducteurs en règle, sont appelés à vaquer librement à leurs occupations, dans le strict respect des lois et règlements en matière de circulation routière.
Bienvenu LEMA
