Massamba Mampolo Prospère, chargé d’études du gouverneur de la province du Kongo central a été révoqué suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère sexuel dans laquelle ce haut cadre de l’administration provinciale apparaît.
Dans un arrêté signé le 13 mai 2025, le gouvernorat du Kongo central mentionne que ce collaborateur du gouverneur s’est illustré par l’immoralité, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
En rapport avec les images, issues d’un appel Whatsapp, montrant clairement Massamba Prospère en train de se faire plaisir, tandis que l’image de la femme avec qui il échange est floutée. Une affaire qui met en lumière le dilemme entre la vie privée des agents publics et les exigences d’exemplarité dans la fonction publique.
En République Démocratique du Congo, l’on ne cessera de dénoncer les bavures sexuelles qui alimentent les réseaux sociaux du jour le jour, ce qui terni l’image du pays à travers le monde et l’éducation des générations futures en dépend.
Bienvenu LEMA