En dépit de leurs arriérés, les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, seront en séance plénière, ce mercredi 11 octobre 2023.
D’après un communiqué signé par le rapporteur de cet organe délibérant, Junior Nembalemba, 4 points seront à l’ordre du jour de cette séance plénière notamment : l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
« Votre Bureau vous prie de prendre part à la séance plénière de ce mercredi 11 octobre 2023 à 10h00″ dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui sera consacrée aux points suivants : Adoption de l’ordre du jour, audition et approbation des procès-verbaux des séances plénières du jeudi 05 et samedi 07 octobre 2023, présentation et recevabilité de la proposition d’édit portant réglementation des interventions participatives du Trésor urbain en matière d’appui au Programme élargi de vaccination dans la ville de Kinshasa et examen de la motion de défiance contre le gouverneur de la ville de Kinshasa », peut-on lire dans ce communiqué.
L’assemblée provinciale de la ville de Kinshasa reproche au gouverneur de la ville plusieurs griefs, dont la mégestion et du surendettement de la ville auprès des banques partenaires. Depuis plusieurs semaines, les torchons brûlent entre Ngobila et Godé Mpoy.
Bienvenu LEMA