Après le décès de 6 personnes lors de son meeting populaire au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central, le candidat président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché depuis le dimanche 03 décembre 2023 une équipe pour réconforter les familles des victimes.
Cette équipe conduite par le Directeur Politique de la Campagne et le Chargé des missions de Félix Tshisekedi à l’Ouest, Daniel Mukoko Samba et Yannick Luntadila, ont tour à tour effectué une visite au centre de santé et maternité de la cité, au centre de santé Kimbanguiste, au santé de santé CBFC Loma, à l’hôpital Audio-Medica et à l’hôpital général de référence Nsona-Nkulu.
« Au nom du candidat N°20 Félix Tshisekedi nous vous présentons nos sincères excuses pour tout ce qui est arrivé. Le président de la République ne vous a pas oublié. Il a d’ailleurs suspendu sa campagne et tous ces déplacements pendant trois ans jours à cause de cette tragédie. Une façon pour lui de compatir avec vous. Il est de cœur avec vous et il partage cette douleur. Nous sommes venus vous voir et ne vous inquiétez pas », a-t-il déclaré devant un homme qui s’est fracturé au niveau de sa jambe gauche.
Au total, 42 blessés et au moins six personnes ont trouvé la mort, le vendredi 01 décembre dernier, suite à une bousculade lors du meeting de Félix Tshisekedi au stade Papa Kitemuku.
Bienvenu LEMA