Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), parti cher de Martin Fayulu, annonce une marche pacifique ce samedi 29 juillet 2023 afin de réclamer les élections crédibles.
Suite à cette activité, ECIDé a adressé, en date du vendredi 21 juillet, une correspondance à Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa pour lui faire part de tous les détails possibles sur l’itinéraire de la marche.
« Conformément d’article 26 de la Constitution , nous venons par la présente vous informer que notre parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement , ECIDé , organise le samedi 29 juillet 2023 à 8h00 ‘ , une marche citoyenne pour réclamer les élections crédibles, c’est – à – dire , libres , transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none. », lit-on dans cette lettre.
En effet, d’après la correspondance, cette marche partira du quartier 3 Masina dès 8 heures pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili en passant par le Boulevard Lumumba, entrée N’djili.
De ce fait, Martin Fayulu, sur son compte Twitter, a invité massivement la population kinoise à prendre part à cette marche afin de dire non à « un nouveau hold-up électoral ».