Le président du Mouvement de la Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo s’est acquitté de son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur le mercredi 04 janvier 2023 à l’athénée de la Gombe à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).
« J’invite la population de s’enrôler massivement. C’est capital. Cela détermine l’avenir du pays du point de vue politique, les choix des dirigeants. Tous les congolais devraient s’imprégner de cette opération. J’invite cette population à s’enrôler massivement », a-t-il déclaré au sortir du bureau d’enrôlement.
Allié de Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba ne s’est pas encore prononcé sur ses propres intentions à la présidentielle 2023. Malgré les problèmes techniques constatés par la population kinoise, plusieurs autorités politiques n’hésitent pas de se faire enrôler afin de servir d’exemple à la population.
Compte tenu du calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante (CENI), il sied de rappeler que l’opération sur l’enrôlement et l’identification des électeurs prendra fin le 23 janvier 2023.