Dans une correspondance adressée le 01 mars dernier au président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gérand Mulumba dit Gecoco a annoncé sa démission au poste de Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Élu député provincial et candidat au sénatorial, il dit avoir pris cette décision pour se conformer aux dispositions pertinentes de la constitution qui interdisent le cumul des fonctions.
« Ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de vice-gouverneur de la ville de Kinshasa », a-t-il révélé.
Cadre de l’UDPS/Tshisekedi, le parti présidentiel, Gecoco Mulumba a été élu Vice-gouverneur le 06 mai 2022 en remplacement de Néron Mbungu, déchu quelques temps plus tôt. Durant son bail à l’hôtel de ville de Kinshasa, l’élu de Limete a assumé l’intérim au poste de gouverneur, notamment lors de la suspension de Gentiny Ngobila en début d’année pour fraude électorale.
Bienvenu LEMA