Très attendu par les congolais, enfin le verdict dans le dossier Jean Kabund-A-Kabund sera prononcé ce mercredi 13 septembre 2023, par la Cour de Cassation, après plusieurs report, sur demande du Procureur général près de cette juridiction.
En dépit de son incarcération à la prison centrale de Makala depuis plusieurs mois, la famille politique de l’ancien premier Vice-président de l’Assemblée ne jure que sur son innocence et évoque un procès politique que subit leur leader.
À en croire le ministère public, le Président du parti politique Alliance pour le changement et ancien président intérimaire de l’UDPS/Tshisekedi est poursuivi pour outrage aux institutions du pays, propagation de faux bruits et imputations dommageables.
Il convient de rappeler que, le ministère public avait requis une peine de 3 ans de servitude pénale à l’encontre de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, il faut donc attendre le dernier mot de la Cour de Cassation qui va statuer sur cette affaire, afin que l’ancien bras droit de Félix Tshisekedi soit fixé sur son sort.
Bienvenu LEMA