Dans un communiqué de presse, l’informateur Augustin Kabuya exhorte les responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire, de se présenter, à partir de ce lundi 18 mars 2024, dans son bureau sis sur l’avenue Révolution, Quartier Socimat, Commune de la Gombe à Kinshasa, pour des entretiens qui aboutiront aux conclusions finales à transmettre au Chef de l’État.
« La Cour Constitutionnelle a rendu, en date du 12 mars 2024, son arrêt sur les résultats définitifs des élections législatives nationales organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante le 20 décembre 2023. Sur ce, en exécution de la seconde mission que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a confiée le 26 février 2024 en vue d’apporter des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord de Gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition du Gouvernement et sur les objectifs programmatiques qu’ils se fixent », indique ledit communiqué.
Pour rappel, l’informateur a pour mission d’identifier la coalition majorité parlementaire, et d’en faire rapport au Président de la République. Ce dernier devra nommer le Premier ministre issu de cette majorité dégagée au sein de l’Assemblée Nationale.
Bienvenu LEMA