Candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est consterné par le décès de Dido Wenda, à la suite des échauffourées enregistrées lors de l’arrivée, mardi 28 novembre 2023, du candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe à Kindu, dans la province du Maniema. Tout en exhortant les formations politiques à la tolérance et la bienséance, pour un processus électoral apaisé, le Président de la République sortant a exigé la diligence d’une enquête, pour établir les responsabilités et déférer les coupables devant la Justice.
Dans la foulée, l’équipe de campagne du candidat président de la République sortant a, dans une dépêche rendue public ce mercredi 29 novembre, indiqué que Félix Tshisekedi a appris avec regret le décès de Dido Wenda à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, à l’arrivée de son challenger à la présidentielle, Moïse Katumbi, dans ladite ville, hier mardi 28 novembre, dans le cadre de sa campagne électorale.
La même source rapporte que le candidat de l’Union Sacrée exhorte tous les états-majors des partis politiques, à sensibiliser leurs partisans à la culture de la tolérance et la bienséance, pour un processus électoral apaisé.
Présentant ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime, Félix Tshisekedi, indique son équipe de campagne, a exigé qu’une enquête soit diligentée afin que les responsabilités soient établies, et que les coupables soient mis à la disposition de la justice.
Bienvenu LEMA