24heures seulement après sa nomination au poste de Directeur de cabinet, Anthony Nkinzo Kamole a procédé ce vendredi 14 juin, au Palais de la Nation, à la remise et reprise avec son prédécesseur, Guylain Nyembo. Ce dernier, nommé en 2021 en remplacement de Vital Kamerhe, est à ce jour Vice-Premier ministre en charge du Plan et coordination de l’aide au développement du gouvernement Suminwa, investi le mercredi dernier.
Ainsi, Anthony Nkinzo devient donc le quatrième Directeur de cabinet à la Présidence depuis l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi après Eberande, Kamerhe et Nyembo et reste positif sur son apport aux côtés du Chef de l’État.
« Je ne crois pas être un oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même », a posté Nkinzo sur Twitter juste après la fin de la cérémonie de remise et reprise.
Pasteur du Centre missionnaire Philadelphie, église d’attache du président Félix Tshisekedi, Anthony Nkinzo a, par le passé, été Directeur de cabinet de la ministre du Porte-feuille, Louise Munga, et du ministre du Budget, Mukoko Samba.
Bienvenu LEMA