En meeting populaire tenu au terrain Missioni à Tshikapa, le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a échangé avec la population sur les différents problèmes qui rongent le pays, en particulier la ville de Tshikapa. À la jeunesse congolaise, le cinquième Président de la République Démocratique du Congo a invité les jeunes à être les créateurs d’emplois, car selon lui l’État ne pourra pas accorder du travail à tout le monde.
« Les jeunes doivent apprendre à créer de l’emploi, car l’État ne peut pas tout faire pour fournir un emploi à chaque citoyen. Je vais ramener les investisseurs pour l’encadrement de la jeunesse dans les domaines tels que l’entrepreneuriat et les petites et moyennes entreprises », a-t-il déclaré, incitant la jeunesse à s’engager non seulement dans des initiatives économiques, mais aussi dans la défense de la souveraineté nationale.
En soutenant son idée, Félix Tshisekedi, a en bon père de famille, promis d’accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat.
« D’ici peu, nous allons mobiliser les entreprises pour encourager l’emploi des jeunes. Le travail n’est pas seulement dans la fondation publique », a-t-il renchéri.
Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, marque la troisième et dernière étape de la mission d’itinérance du Président de la République dans l’espace Grand Kasaï, avant son retour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, siège de toutes les institutions.
Bienvenu LEMA