Le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ministre national des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo a, dans un communiqué rendu public ce samedi 25 janvier, salué la bravoure et le dévouement exemplaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sur les différentes lignes des fronts, à l’heure où le pays fait face à une agression imposée par le Rwanda en collaboration avec les rebelles du M23.
« Elles défendent avec courage et patriotisme l’intégrité de nos frontières et la dignité de notre peuple. Leur détermination inspire ma confiance et mon admiration », a-t-il déclaré.
Face à la dégradation de la situation dans l’Est de la RDC, ce membre du gouvernement Suminwa invite la population congolaise à témoigner un soutien indéfectible au Président de la République, Commandant suprême des Forces Armées.
« Je vous exhorte à vous tenir aux côtés de nos vaillants soldats, ces phares d’espoir et de résilience, qui se battent sur la ligne de front, pour préserver notre souveraineté et garantir notre sécurité. Ce soutien collectif est essentiel pour transcender les épreuves actuelles et bâtir une RDC plus forte et unie. Ces actes de déstabilisation, visant à saper notre souveraineté et l’intégrité de notre territoire, sont une violation flagrante des principes fondamentaux du droit international et des résolutions des Nations Unies », exhorte le président national du MLC.

Saisissant l’opportunité, Jean Pierre Bemba a rendu hommage à Peter Cirimwami, gouverneur de la province du Nord-Kivu décédé à la suite des blessures concédées lors des récents affrontements entre les FARDC et le M23 à quelques kilomètres de la ville de Goma.
Bienvenu LEMA