« La formation pour l’emploi et l’autonomisation durable », c’est un cadeau signé par la Fondation Congo 26 provinces (FC26), qui va bientôt voir le jour. C’est un gigantesque projet qui sera exécuté grâce à l’ouverture d’un centre de formation pour la récupération des temps libres sous l’initiative de maître Lionel Bakofa, patron de cette fondation.
Ceci est un projet d’avenir pour toute la population congolaise en général et les jeunes en particulier pour combattre la délinquance juvénile.
Parmi les enjeux énumérés, il y a le projet d’assainissement de la ville de Kinshasa, suivi d’un autre projet dans le domaine de la santé publique.
Se réunissant chaque dernier dimanche du mois, au siège de l’IPGA à Kassa-Vubu, cette association a partagé un repas au goût du maître Lionel Bakofa, patron de cette Institut professionnel et président fondateur de FC26.
Saisissant cette occasion de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Congo, Maître Lionel Bakofa attire l’attention de la jeunesse congolaise sur son avenir. Il lui demande de prendre conscience sur les enjeux de l’heure, pour embrasser le chemin de développement pour un avenir meilleur. Tout en saluant les efforts fournis par le nouveau Gouverneur de la Ville de Kinshasa Daniel Bumba, il invite tout le monde à le soutenir en vue de palper du doigt les différents problèmes qui rongent les milieux de la jeunesse congolaise en vue de proposer une solution adéquate.
Tania TAWEKA