Les léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter ce mardi 15 octobre 2024, les Taïfas stars de la Tanzanie, pour le compte de la quatrième journée de la manche retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). Cette rencontre va intervenir après son succès à Kinshasa, au Stade des Martyrs, sur la note d’un but à zéro. Actuellement, les congolais séjourne à Dar es Salam depuis le dimanche, pour batailler contre la Tanzanie qui sera aussi obligée de sauver l’honneur devant son public.
En conférence de presse d’avant-match animée ce lundi 14 octobre, le sélectionneur des léopards de la RDC Sébastien Désabre a manifesté sa détermination devant ce match.
« Nous continuons tranquillement, nous avons 9/9, quelle que soit l’équipe qui est en face de nous, nous ce qui nous intéresse, c’est nous-même, c’est notre détermination dans le match, les joueurs sont concentrés et on sera très motivé. On va jouer demain avec l’objectif d’être qualifié à la CAN dès la fin du match », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la RDC occupe la tête du groupe H avec 9 points, juste devant la Tanzanie, qui en compte 4. La Guinée est troisième du groupe avec 3 points, et l’Ethiopie occupe la dernière place avec 1 petit point. En cas de victoire, mardi, sur la terre tanzanienne, les hommes de Sébastien Desarbre vont valider leur ticket qualificatif pour la phase finale.
Bienvenu LEMA