Pour un fonctionnement efficace et efficient de la province éducationnelle de Sud Ubangi 2, le Proved Frédéric Mukulanzadi Nzasi a tenu à restituer à toutes les couches de sa juridiction les conclusions de la Revue Annuelle des Performances nationale ainsi que toutes les instructions officielles de l’autorité Ministérielle.
Après les sous-divisions de Libenge 1 et 2, Kungu 1 à 4 et ailleurs, le Proved vient de cloturer ces itinérances dans la sous Division urbaine de Zongo. Même message: « vulgarisation des instructions dw la hiérarchie et des recommandations de la RAP nationale centrées sur le thème central de consolidation et pérennisation de la Gratuité de l’enseignement primaire public.
Une occasion de renforcer des capacités des chefs d’établissement et cadres de l’administration provinciale.
Un autre point d’attention, Frédéric Mukulanzadi est revenu sur « le profil d’un Chef d’établissement, ses compétences, ses missions, ses tâches, ses qualités, les différents documents tenir par lui, etc.
Déterminé à redorer l’image de la province éducationnelle de Sud-Ubangi 2, le Proved prône la rigueur en vue du redressement du sous-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.