Le Proved du Sud Kivu 1, Sinon Zono a eu une séance de travail dans son bureau, le mardi 18 avril, avec le chef de section éducation/Unicef pour toute la RDC.
Après cette séance de travail, le Proved a co présidé une réunion avec l’IPP ai et le Diprocop au complexe scolaire « le miracle », école agréée où 366 chef d’établissements ont répondu à cette invitation, tous régimes confondus de la ville de Bukavu.
L’objectif poursuivi dans ladite réunion est de rappeler les derniers réglages aux chefs d’établissements afin d’achever cette année scolaire en beauté. Au cours de cette rencontre, le Proved a porté son attention sur la pédagogie, l’acquisition des bulletins, la consolidation et la pérennisation de la gratuité. Il a également fait le rappel sur la gestion des dossiers disciplinaires et les activités commémoratives de la fête de l’enseignement.
Pour sa part, le Diprocop s’est focalisé essentiellement sur les avancées en matière de l’amélioration de la situation socio professionnelle des enseignants, résultats engrangés à l’issue du conclave de Mbwela lodge.
De son côté, l’IPP ai a rappelé aux préfets d’études d’atteindre les inspecteurs et chefs des pools du secondaire pour finaliser la situation des finalistes qui sont en retard pour la prise des photos.
Quant au Proved, pour marquer la fin de sa journée, il a eu une rencontre de travail dans son bureau, en début d’après-midi, avec Madame Betty, responsable des sauvegardes de Word Vision.