L’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a ouvert ses portes pour l’année académique 2022-2023 en organisant une toute première activité qui a débuté le mercredi 18 janvier avec des journées de guidance pour les nouveaux inscrits en L1 (LMD).
En effet, le Directeur des études du premier cycle, le professeur Jean Claude Matumweni Makwala a adressé à ses mots de bienvenus à ses nouveaux étudiants tout en leur parlant de l’organisation des études et du programme en communication appliquée.
Prenant à son tour la parole, le Directeur de la communication, Léon Mukoko, s’est appesanti sur la présentation et le fonctionnement de ladite institution.
De son côté, L’assistant du Secrétaire général académique, Aimergyl Mabondo, a exposé sur les différentes mutations subies par l’ex-ISTI avant de s’appesantir sur le projet de passage de l’IFASIC à l’USTIC.
L’appariteur, quant à elle, Laurette Bimbakila, a éclairé les étudiants sur la gestion de leur cursus respectifs, notamment la constitution des dossiers, l’obtention de la qualité d’étudiant et la participation aux épreuves.
L’assistant Jespère Labunda, responsable de la cellule de stage, s’est étendu sur la place et l’importance du stage dans la formation des étudiants de l’IFASIC.
Lors de l’activité, la coordination estudiantine a présenté officiellement sa présidente et son adjointe afin d’aiguiser le goût de l’excellence. Avant de clôturer la journée, le recteur de l’IFASIC, le Professeur Emérite Jean Richard Kambayi Bwatshia, qui tout en insistant sur l’importance de la guidance, a invité les nouveaux inscrits à la l’assiduité et à la quête permanente de l’excellence.
Notons que la journée du jeudi 19 janvier est essentiellement consacrée aux échanges entre les anciens diplômés et les nouveaux inscrits. Les questions de mentorat et tutorat ainsi que la commémoration du cinquantenaire de l’IFASIC sont inscrites au programme.