Le Proved Jean Tshisekedi avait annoncé le week-end dernier que les bulletins pours les élèves des écoles secondaires et primaires de la province éducationnelle de l’EPST Kongo Central 2 sont déjà disponibles.
« Je viens d’une mission de trois jours à Kinshasa où j’ai récupéré un lot important des bulletins destinés pour les élèves de la province éducationnelle de l’EPST Kongo central 2. Dorénavant, ces bulletins sont disponibles. Je n’accepterais pas que les enfants soient proclamés sur base d’un billet de vacances. Les chefs d’établissement doivent se soumettre aux instructions officielles », avait-il informé.
En effet, pour les élèves des écoles primaires publiques, le retrait des bulletins est gratuit. A la différence de ceux du secondaire qui payeront 1000fc lors de la perception du bulletin, avait déclaré le Directeur Provincial.
Pour les écoles de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1, les chefs d’établissement des écoles secondaires et primaires sont conviés de passser au bureau de la direction située sur l’avenue du réservoir, au numéro 446 du quartier Noki.
Notons que c’est depuis hier, lundi 06 mars que les agents de la direction provinciale sont déployés dans les bureaux des autres sous- divisions pour procéder à la distribution de ces bulletins.