Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a confirmé la reprise des cours ce lundi 08 janvier 2024, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, après plus de deux semaines de fêtes de fin d’année.
Contrairement à un communiqué officiel signé par un certain ministre d’État ministre de l’EPST, qui circule sur les réseaux sociaux, faisant état d’un report de la reprise des cours pour le lundi 15 janvier, le ministère de l’EPST dément ce faux document, tout en rassurant à la communauté nationale que le 08 janvier reste la seule date maintenue pour la reprise des activités scolaires en RDC.
À ce sujet, le patron de l’EPST, Tony Mwaba, a réagi sur son compte X qualifiant le document qui lui était attribué comme l’œuvre d’un « malade mental », ayant imité sa signature « pour déranger le Ministère de l’EPST ».
Débutée le 18 décembre 2023 et correspondant aux festivités de fin d’année, les vacances du premier trimestre prendront fin le samedi 06 janvier 2024 pour les élèves des cycles maternel, primaire et secondaire.
Bienvenu LEMA